Mot-clé - rouge à lèvres

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 6 août 2020

Prendre soin de ses lèvres en été !

L'été est sans doute ma période préférée (juste après celle de Noël bien sûr !). C'est une période souvent synonyme de fête de plage et de voyage ! Même si cette année, tout est différent les rayons continuent de taper ! Si on voit le bon côté des choses, c'est que le temps est de notre côté en France ! Ça nous permet au moins de profiter du soleil un maximum !

Comment prendre soin de sa peau et de ses lèvres en été ?

Bien que l'été soit très agréable, c'est aussi une période compliquée pour la peau ! Gérer les UV, le bronzage, les coups de soleils ... ce n'est pas toujours si simple ! On a vite fait de se retrouver rouge écarlate et avec la peau qui pèle trois ou quatre jours plus tard. Ou encore se retrouver avec les lèvres gercées... Alors, je vous donne mes conseils !



Mes principaux conseils pour l'été

1-Premièrement, oubliez les « non mais je ne prends jamais de coups de soleils » et mettez votre crème solaire ! C'est mieux de commencer par une forte protection les premiers jours et de descendre petit à petit !

2-On ne le diras jamais assez, mais buvez beaucoup d'eau ! L'hydratation, c'est le plus important !

3-Mettre une bonne crème hydratante chaque soir après s'être exposé ! Personnellement, je vous conseil de ne pas vous ruiner dans des après soleil ! Les meilleures crèmes sont toujours les plus épaisses et les plus basiques !



4-Enfin, pensez à protéger vos lèvres ! Et oui .. c'est souvent une partie qu'on oublie souvent ! Pourtant, elle réagit beaucoup au soleil. Alors, pensez à mettre de la crème si vous pouvez. Sinon, pensez à choisir un rouge à lèvre ou un baume à lèvre qui protège des UV. Personnellement, vous vous en doutez, j'utilise les rouges à lèvres de chez Le Rouge Français ! Ils sont naturels et vegan, mais surtout ils possèdent beaucoup d'actifs naturels qui protègeront vos lèvres en toutes circonstances ! Notamment du lycopène de tomate qui protège des rayons UV !

vendredi 1 mai 2020

Comment profiter du confinement pour prendre soin de soi ?

Le confinement est vécu de différentes façons en fonction des gens. C’est sûr qu’on retrouve plusieurs Teams. Les sportifs, levés à 5 heures pour leur séance de yoga. Les cinéastes, qui se refont toutes les sagas intégralement. Les intellectuels qui ont décidés d’apprendre trois langues ou les architectes qui refont toute leur maison. En tous cas je ne sais pas vous, mais je ne pense pas appartenir à l’un deux. Le confinement était pour moi l’occasion de prendre soin de moi ! Et oui, en télétravail le temps devient vite long et j’en ai profité pour faire tous ce que je me plaignais de ne pas avoir le temps de faire !

Les meilleurs tips pour prendre soin de ses lèvres !

Après avoir testé tous les masques maison et vider mon pot d’argile sur mon visage, je me suis rendu compte que je n’avais pas du tout pris soin de mes lèvres .. En fait j’ai l’habitude d’utiliser du rouge à lèvres presque tout le temps dans mes maquillages. Et ils s’avèrent que contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça garde mes lèvres hydratées ! Bien sûr, si c’est le cas, c’est qu’il s’agit des rouges à lèvres de chez le rouge français qui sont des rouges à lèvres bio qui contiennent uniquement des actifs naturels. Aucunes substances chimiques = lèvres hydratées et surtout protégées ! Donc finalement, cette quarantaine à rendu mes lèvres super sèches .. puisque je n’ai rien mis dessus pendant plusieurs semaines !

Un baume à lèvre naturel pour des lèvres hydratées et protégées !

Quand j’ai vu qu’elles devenaient très sèches et irritées, j’ai décidé de faire quelque chose ! J’ai tout d’abord commencé par faire un gommage. Ça m’a permis de retirer toutes les peaux mortes pour repartir sur de bonnes bases. Ensuite, j’ai réalisé un masque maison pour réhydrater en profondeur. Et enfin j’ai commandé un baume à lèvre de chez le rouge français, totalement naturel et bio. Ça me permets d’hydrater chaque matin et surtout de protéger mes lèvres. Je suis ravie car j’ai réussi à bien récupérer mes lèvres comme elles étaient auparavant, cet a dire super hydratées !