Comment préparer l’épilation ?

Question épilation ?!

Que vous vous épiliez en institut ou bien chez vous à la cire, à l’épilateur ou autre techniques plus insolite, il faut que votre peau soit toujours très bien préparée. La préparation à l’épilation est utile pour plusieurs raisons, déjà car elle permet de faire sortir un maximum de poils, et donc aider à la durabilité. Mais aussi car une peau mal hydratée risque de fortes rougeurs et douleurs avec une épilation.

Comment préparer sa peau ?

La première chose à faire, et ce n’est pas un secret: un gommage, tout d’abord pour retirer toutes les peaux mortes, mais ensuite, surtout pour vous assurer que les pores sont ouverts et tous vos poils bien sortis. Cela sera tout de même bête que des poils refassent surface deux jours après votre épilation, alors qu’ils auraient pu être reliés. Ensuite il faut absolument hydrater votre peau ! Les peaux sèches ou tiraillées sont beaucoup plus sensibles à la douleur lors de l’épilation, c’est sur, mais après celle-ci aussi. L’hydratation permet donc d’avoir moins mal, et beaucoup moins de surface à problème ou de surface sensible et rouge, qui ne sont ni agréable, ni esthétique, tandis que le but dans tous ça est tout de même une question principalement esthétique.

Quels produits utiliser ?

J’utilise en ce moment un produit de chez Terre de mars qui réunit l’hydratation et le gommage. Il s’agit d’un produit à base de café moulu, associé à d’autre composants, tiré d’une recette de grand-mère. J’ai choisis ce gommage hydratant car il combine les deux actions parfaites, mais aussi et surtout pour son caractère 100% naturel ! Effectivement, sous conseil de mon médecin je n’utilise plus que des produits naturels, et depuis ma peau à beaucoup moins d’imperfections, alors on dit merci les cosmétiques 100 % naturels !!!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://soin-de-la-peau.chronosite.org/index.php?trackback/7

Fil des commentaires de ce billet