Gommage naturel au café

De plus en plus les produits que nous appliquons sur notre peau deviennent de plus en plus insolites, en effet de nombreuses études sont maintenant effectuées afin de savoir quel produit encore insoupçonné se trouvera en fait apporter de nombreuses qualités à notre peau. Évidement les études sont de nos jours, grâce aux avancées techniques, de plus en plus poussées. On peut donc découvrir de nouveaux produits très régulièrement, le tout est de savoir quels produit sera plus performant encore que les autres.

1*Cosmétiques naturels: le café pour votre peau

Le produits principal en terme de soin cette hiver: LE CAFE, et oui les produits aux cafés, bien que pour l'instant présents uniquement chez les grandes marques sont très présents. On remarque notamment de nombreuses influenceuses en parler et appliquer sur leur visage des gommages hydratants à base de café. Un grand intérêt s'est formé autour du café car bien qu'il soit déconseillé d'en boire de trop grandes quantités, sur la peau cela à un effet hydratant important, tellement qu'un article sur VOGUE est paru à ce sujet.

2*Pourquoi le café ?

Il est important que je vous dise pourquoi c'est le café qui est choisit dans les produits. En effet le café moulu est un puissant ingrédient naturel exfoliant. Le café va donc éliminer les cellules mortes et les impuretés. Cela va donc permettre de laisser une peau plus douce et surtout une peau hydratées. La caféine contient en faite de nombreux antioxydants.

3*Quel hydratant biologique utiliser

Je tenais à vous présenter un produit pour illustrer mes propos, il s'agit d'un masque composé essentiellement de café, mais contenant aussi d'autres produits tel que de l'aloe vera, de huile de ricin ou encore du beurre de karité. Ce soin permet alors en plusieurs étapes d'adoucir notre peau. Tout d'abord grâce à l'élimination des peaux mortes, puis par une régénération de l'épiderme.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://soin-de-la-peau.chronosite.org/index.php?trackback/3

Fil des commentaires de ce billet