mardi 30 avril 2019

Quels sont les actifs des cosmétiques bons pour ma peau ?

La peau, que ce soit sur le visage ou bien sur le corps, nécessite souvent de l’attention, les laisser à l’abandons ont souvent un très mauvais impact, tout comme les surcharger de produits et soins en tout genre. Quels sont alors les actifs naturels qui peuvent aider votre peau à être au top ?!

La Poudre de café arabica: l’atout naturels pour votre peau !

Je tenais à vous parler du café moulu en premier lieu puisque j’ai eu l’occasion d’approuver son efficacité, en effet la poudre de café arabica est un ingrédient aux grandes propriétés exfoliantes! Il élimine les cellules mortes et les impurtées. Le café laisse donc une peau très douce derrière son application, mais aussi plus éclatante car il possède aussi de forts pouvoirs hydratants. La caféine contenu dans celui-ci renferme de nombreux antioxydants ! Ceux-ci vont développer votre peau à être plus résistantes aux facteurs extérieurs qui abime la peau, et aussi repousser l’apparitions des rides, ou les diminuer. La poudre de café arabica à donc de quoi vous plaire !

Cosmétiques naturels: le remède miracle !

Comme je vous l’expliquait un peu plus haut, j’ai pu testé et adopter le café moulu pour ma peau. En effet, depuis maintenant plusieurs mois j’utilise un seul et unique soin naturels pour ma peau, aussi bien sur mon visage que sur mon corps. Il s’agit des cosmétiques naturels de chez Terre de Mars, un gommage et un hydratant hors-pair, en effet depuis son utilisation j’ai pu observer de réels changement, avec une peau plus douce et surtout avec beaucoup moins d’impurtées ! Leurs gommages à base de poudre de café arabica contient aussi d’autres actifs naturels, comme le sucre roux, et l’huile d’argan et le beurre de karité, qui vient renforcer les propriétés gommantes et hydratantes.

dimanche 31 mars 2019

Comment préparer l’épilation ?

Question épilation ?!

Que vous vous épiliez en institut ou bien chez vous à la cire, à l’épilateur ou autre techniques plus insolite, il faut que votre peau soit toujours très bien préparée. La préparation à l’épilation est utile pour plusieurs raisons, déjà car elle permet de faire sortir un maximum de poils, et donc aider à la durabilité. Mais aussi car une peau mal hydratée risque de fortes rougeurs et douleurs avec une épilation.

Comment préparer sa peau ?

La première chose à faire, et ce n’est pas un secret: un gommage, tout d’abord pour retirer toutes les peaux mortes, mais ensuite, surtout pour vous assurer que les pores sont ouverts et tous vos poils bien sortis. Cela sera tout de même bête que des poils refassent surface deux jours après votre épilation, alors qu’ils auraient pu être reliés. Ensuite il faut absolument hydrater votre peau ! Les peaux sèches ou tiraillées sont beaucoup plus sensibles à la douleur lors de l’épilation, c’est sur, mais après celle-ci aussi. L’hydratation permet donc d’avoir moins mal, et beaucoup moins de surface à problème ou de surface sensible et rouge, qui ne sont ni agréable, ni esthétique, tandis que le but dans tous ça est tout de même une question principalement esthétique.

Quels produits utiliser ?

J’utilise en ce moment un produit de chez Terre de mars qui réunit l’hydratation et le gommage. Il s’agit d’un produit à base de café moulu, associé à d’autre composants, tiré d’une recette de grand-mère. J’ai choisis ce gommage hydratant car il combine les deux actions parfaites, mais aussi et surtout pour son caractère 100% naturel ! Effectivement, sous conseil de mon médecin je n’utilise plus que des produits naturels, et depuis ma peau à beaucoup moins d’imperfections, alors on dit merci les cosmétiques 100 % naturels !!!

samedi 9 mars 2019

Comment préparer sa peau pour l'été ?

Ça y est on a pu sentir la chaleur arriver dans plusieurs régions de France. Bon en effet cela n’a pas duré chez nous puisque j’écris cet article devant la fenêtre qui me laisse apercevoir du gris, et seulement du gris. Ce temps n’a rien de très motivant, je vous l’avoue, surtout lorsque l’on avait pris l’habitude de durant quelques semaines d’être chauffé par quelques rayons de soleil.

Préparer l’été dès maintenant: scrub naturel

Margé cela, il faut commencer à préparer les beaux jours dès maintenant, et oui il ne faut surtout pas attendre la dernière minute, cela serait la pire des choses à faire si vous voulez être au top du top cet été sur la plage. On remarque une vague de motivation un mois avec l’été, seulement, il est souvent déjà trop tard. Bien sur je ne vous dis pas ça pour vous démotiver, au contraire je vais partager avec vos les différentes astuces que l’utilise pour être au top du top l’été.

BodyGoal de l’été: sport et cosmétiques naturels

Le premier conseil, qui est aussi des plus basique, c’est de dormir au moins huit heures par nuit, mais surtout à horaires réguliers, si vous associer cela avec deux litres d’eau par jour, vous serez sure d’être en forme ! Ensuite bien évidement en ce qui concerne le body goal de l’été il n’y a pas de secret … il faut faire du sport. J’ai donc pris un abonnement à la salle de sport et je m’y rend deux à trois fois par semaine, ce qui est finalement peu puisqu’il s’agit uniquement d’une prise d’habitude.

Gommage à base de café moulu

Le plus important reste tout de même de préparer sa peau .. en effet, le soleil à beau être bon pour le moral, il peu vraiment agresser votre peau de façon intense.. Il est alors important de la préparer. Personnellement, je prépare ma peau en réalisant une cure de vitamine C d’une semaines au début du moi d’avril, puis mai. Mais quotidiennement j’applique les gommages naturelles de chez Terre de Mars, ils me permettent de retirer toutes la peaux mortes et m’évite de peler l’été, car ils sont biologique et très hydratants.

samedi 5 janvier 2019

Les problèmes de peau après les fêtes de fin d'année

Tu as une peau à problème ?

Les fêtes de fin d’années sont finies pour la plupart d’entre vous. Cela dit, il me reste encore quelques petits repas de Noël à rattraper, je vais alors pouvoir retrouver un peu de famille habitant loin, et cela me tient réellement à cœur. Noël signifie repas, dîner, famille, convivialité mais aussi cadeaux. Même si ce n’est pas le principal, je me vois mal débarquer sans voir ramener un petit quelque chose a ma cousine, surtout lorsqu’elle me reçoit.

Comment récupérer une belle peau ?

Cette année je n’étais finalement pas vraiment en retard pour les cadeaux, presque tout s’est fait en temps et en heure, j’ai pourtant l’habitude d’avoir tout préparé à l’avance, mais cette fois j’étais prise par le temps. Entre les cours le travail et toutes sortes de sorties je n’ai pas vu le mois de décembre passer. Comme j’avais un peu plus de temps pour ces repas tardifs, j’ai pu effectuer des cadeaux en conséquence.

Des soins scrub naturels

J’ai commandée pour ma cousine un coffret de soin de chez Terre de mars, il s’agit d’un coffret que j’avais pu moi-même tester, et que j’ai réellement apprécié. C’est un soin gommant qui va permettre de rester toutes les peaux mortes aussi bien sur le visage que sur le corps. J’ai d’ailleurs réussis à récupérer un belle peau après les fêtes grâce à ce coffret, il est très adapté à cette période de post party ou l’on à tous mangé beaucoup trop gras et beaucoup trop.

J’étais très heureuse de voir arriver le colis très rapidement, ainsi que dans un superbe emballage doré. J’ai même voulu laisser le colis car je le trouvait très joli. Je vous informerais au sujet de l’appréciation qu’aura pu faire ma cousine du produit.