mercredi 29 janvier 2020

Un rouge à lèvre vegan jusque dans l’étui !

Comme vous le savez déjà, j’apporte une grande attention à ce que j’achète, qu’il s’agisse de cosmétiques ou d’alimentaire ! J’aime acheter des produits bio et écologiques, mais je fais aussi la démarche d’acheter un maximum de produits vegan ! De nos jours le bio est très répandu, on en trouve partout, du moins en France ! C’est une chance qu’il faut saisir ! Pour ce qui est du vegan, c’est plus compliqué, mais l’offre est tout de même très importante si on fait attention ! Ce sont ces petits gestes du quotidien qui permette d’aider notre planète !

Un rouge à lèvre naturel !

Comme je vous en ai déjà parlé, j’utilise le rouge à lèvre de chez le rouge Français, justement pour son caractère bio et vegan ! Mais aussi car la pigmentation est superbe et que mes lèvres n’ont jamais été aussi belles que depuis que j’utilise uniquement un rouge à lèvre naturels sans aucunes substances néfaste ! La marque à sortit un nouvel étui vegan, et je ne pouvais pas ne pas en parler puisque j’adore l’idée!

Qu’est ce que l’Apple Skin ?

Il s’agit d’un étui en effet cuir grainé, sur une superbe couleur marron ! L’esthétique est juste magnifique, et la matière ne s’abimera pas, c’est l’étui parfait pour le rouge à lèvre qu’on garde dans notre sac à main ! En plus de ça, il ne s’agit pas d’un banal synthétique, mais d’une matière « peau de pomme » dite l’Apple skin ! En plus de son étui 100% recyclable habituel, l’apple skin est une matière totalement bio et vegan! L’apple skin vient d’Italie, c’est là bas qu’est ramassé la peau de pomme. Elle est ensuite séchée et réduite en poudre pour la mélangée avec un PU éco-responsable, puis enduite sur une toile de coton ! Le résultat est impressionnant ! N’hésitez pas à allez jeter un coup d’oeil sur le site !

dimanche 29 décembre 2019

Rouge à lèvre rouge en hiver : un look chic !

Les outfits d’hiver sont souvent fait pour être chaud au maximum vu les températures et ce, au dépend du look féminin et chic qu’on à l’habitude de prôner durant le reste de l’année.

Bien que le temps ne soit pas très frais en ce moment et que les températures aient du mal à baisser, on a tendance à se couvrir et à laisser de côté notre style.

Mode & hiver, pensez rouge à lèvre !

Grande fan de mode j’essaye de passer outre les couleurs froides et créer des looks attrayants qui vont bien avec la saison. L’accessoire indispensable de mes tenues se résume souvent à mon rouge à lèvre. Il s’agit d’un beau rouge très pigmenté qui apporte de la couleur à tous mes looks !

Ce rouge à lèvre qui vient de chez le rouge français m’accompagne dans tous mes déplacements. Si je l’affectionne autant, c’est pour sa couleur, mais aussi car il est 100% naturel. Comme j’ai déjà pu vous en parler, j’ai décidée d’utiliser uniquement des produits naturels puisqu’ils aident énormément ma peau et mes lèvres qui sont maintenant toujours bien hydratés !

Choisir des cosmétiques VEGAN !

Si j’ai choisis ce rouge à lèvre, c’est aussi parce qu’il est vegan. La cause animale, et plus particulièrement le bien être animale est une des causes qui me tient le plus à coeur. Je vérifie donc un maximum que les produits soient vegan, avec le label de l’association PETA « cruelty-free and vegan ». Ce label très simple avec un petit lapin permet de reconnaitre rapidement les produits vegan. Je peux donc associer mon rouge à toutes les couleurs qui reviennent le plus en hiver entre les manteaux noir ou beige ou encore les fausses fourrures. Le rouge est une couleur chic qui ne me lâche pas et surtout pas durant la saison.

jeudi 11 juillet 2019

Comment trouver un bon rouge à lèvres vegan ?

Le rouge à lèvres, c’est l’accessoire maquillage indispensable ! Il se porte toute l’année, chaque saison est appropriée. Le rouge est la couleur chic et élégante par excellence. Cela-dit, il faut pouvoir choisir celui qui est fait pour vous !

1*Appliquer son rouge à lèvres sans aucuns défauts !

Un rouge à lèvres rouge à beau être très distingué, il ne faut pas le porter n’importe comment. Le rouge étant une couleur très vive et surtout très voyante, il est faut absolument que sont application soit impeccable. Un léger décalage de la couleur sur le dessus ou le dessous de vos lèvres se verra de façon très importante.



Si vous êtes une vraie pro et que l’art du maquillage n’à pas de secret pour vous, vous pouvez l’appliquer directement. Si vous êtes comme moi, et qu’un résultat sans défaut n’est pas toujours facile, je vous conseille d’utiliser un petit pinceau. Je choisis un pinceau plat et au bout arrondi, et plutôt ferme, il sera plus facile d’utilisation. Ensuite il ne reste qu’a appliquer votre rouge, toujours en partant des commissures !

Si vous trouvez le résultat trop voyant et que vous n’avez pas l’habitude de porter un rouge à lèvre, je vous conseille d’utiliser une poudre blanche « matte » selon le modèle elle atténue plus ou moins la couleurs. Se ont des poudres souvent à la couleur blanc nacré qui peuvent tout aussi bien s’appliquée sur le teint puisqu’elle ont un rendu presque transparent ! Si vous n’en avez pas, l’astuce sera de pincer vos lèvre dans un mouchoir en papier, le rouge va s’estomper tout doucement.

2*Choisir un rouge à lèvre vegan

Vous êtes de plus en plus nombreuse à vouloir faire un geste pour la planète et pour la cause animale, et ça me fait très plaisir. Choisir un rouge à lèvre vegan, ça veut dire acheter un produit respectueux de l’environnement et des animaux. Le rouge à lèvre le rouge français ne contient aucuns produits de provenance animale, pas de miel, de lait, de graisse … etc Mais surtout : il n’est pas tester sur les animaux !

On oublie souvent que tous nos produits de maquillages sont presque tous tester sur des animaux. Alors acheter un produit vegan, c’est un petit geste pour dire qu’on accepte pas les procédés des tests ! Ce sont pleins de petits gestes qui font bouger les choses.