jeudi 11 juillet 2019

Comment trouver un bon rouge à lèvre vegan ?

Le rouge à lèvre, c’est l’accessoire maquillage indispensable ! Il se porte toute l’année, chaque saison est appropriée. Le rouge est la couleur chic et élégante par excellence. Cela-dit, il faut pouvoir choisir celui qui est fait pour vous !

1*Appliquer son rouge à lèvre sans aucuns défauts !

Un rouge à lèvre rouge à beau être très distingué, il ne faut pas le porter n’importe comment. Le rouge étant une couleur très vive et surtout très voyante, il est faut absolument que sont application soit impeccable. Un léger décalage de la couleur sur le dessus ou le dessous de vos lèvres se verra de façon très importante.



Si vous êtes une vraie pro et que l’art du maquillage n’à pas de secret pour vous, vous pouvez l’appliquer directement. Si vous êtes comme moi, et qu’un résultat sans défaut n’est pas toujours facile, je vous conseille d’utiliser un petit pinceau. Je choisis un pinceau plat et au bout arrondi, et plutôt ferme, il sera plus facile d’utilisation. Ensuite il ne reste qu’a appliquer votre rouge, toujours en partant des commissures !

Si vous trouvez le résultat trop voyant et que vous n’avez pas l’habitude de porter un rouge à lèvre, je vous conseille d’utiliser une poudre blanche « matte » selon le modèle elle atténue plus ou moins la couleurs. Se ont des poudres souvent à la couleur blanc nacré qui peuvent tout aussi bien s’appliquée sur le teint puisqu’elle ont un rendu presque transparent ! Si vous n’en avez pas, l’astuce sera de pincer vos lèvre dans un mouchoir en papier, le rouge va s’estomper tout doucement.

2*Choisir un rouge à lèvre vegan

Vous êtes de plus en plus nombreuse à vouloir faire un geste pour la planète et pour la cause animale, et ça me fait très plaisir. Choisir un rouge à lèvre vegan, ça veut dire acheter un produit respectueux de l’environnement et des animaux. Le rouge à lèvre le rouge français ne contient aucuns produits de provenance animale, pas de miel, de lait, de graisse … etc Mais surtout : il n’est pas tester sur les animaux !

On oublie souvent que tous nos produits de maquillages sont presque tous tester sur des animaux. Alors acheter un produit vegan, c’est un petit geste pour dire qu’on accepte pas les procédés des tests ! Ce sont pleins de petits gestes qui font bouger les choses.